Notre Production

Notre bambouseraie abrite plus d'une centaine de variétés de bambou différentes !

De par cette grande diversité, nous pouvons vous proposer des bambous adaptés à tout type de projet.

Que ce soit en pot, en jardinière, sur une terrasse, en massif isolé, pour une haie, en brise vue, en brise vent, en massif bas, pour la déco, pour une touche d'exotisme, pour la collection, tout le monde peut trouver son bonheur !

 

Nains, petits, moyens, grands, géants, traçants ou cespiteux, nous sommes à même de vous conseiller et de vous proposer un large choix de bambou à des prix défiant toute concurrence !

 

NOS BAMBOUS

En fonction de votre projet, choisissez la variété de bambou adaptée ! (cliquez sur la photo pour connaitre les variétés disponibles et les prix)

LES BAMBOUS NAINS

 

Taille : 20 à 80 cm

Resistance : -20°C

 

Le bambou nain est idéal pour réaliser des massifs, des bordures, un couvre-sol et se plait également en pot ou en jardinière.

En massif ou couvre sol il peut être tondu comme un gazon tous les deux ou trois ans, ce qui lui redonnera de la vigueur et une belle densité de feuillage. De même en jardinière ou en pot il peut être taillé à la fin de l'hiver.

Le bambou nain est incontestablement la plante idéale à planter sur vos talus. Il ne necessite aucun entretien et permet de maintenir les zones pentues.

LES PETITS BAMBOUS

 

Taille : 1.00 à 2.00m

Resistance : -15°c à -20°C

 

Egalement facile à cultiver, en pot ou en pleine terre, le petit bambou est idéal pour créer un écran de verdure persistant. En effet le bambou est une plante persistante, il gardera son feuillage toute l'année !

Son port est assez compact et son feuillage est dense.

Les tailler régulièrement les rendra encore plus beaux !

LES BAMBOUS MOYENS

 

Taille : 2.00 à 5.00m

Resistance : - 15°C à -20°C

 

Les bambous moyens vous étonneront par leur grande diversité ! Idéaux pour faire des haies, ils peuvent également se cultiver en pot ou jardinière.

Souples, légers, avec un grand choix de couleur de canne possible, ils apportent une vrai touche d'exotisme dans votre jardin et cela toute l'année. Sa rapidité de pousse permet d'obtenir de très beaux résultats en peu de temps. En haie ou en pot, ils peuvent aussi être taillés, ce qui densifiera leur feuillage !

En effet, une canne de bambou atteint sa taille finale en quelques semaines, puis ne grandira plus. Vous pouvez donc la couper à la taille souhaitée, elle gardera ainsi cette taille toute sa vie, et le feuillage qu'elle renouvelle régulièrement sera toujours plus beau et plus dense.

LES GRANDS BAMBOUS

 

Taille : 5.00 à 8.00m

Resistance : -15°C à -20°C

 

Comme les bambous moyens, les grands bambous sont très variés et offrent également un grand choix de couleur de chaume ! En haie séparatrice ou isolés, ils peuvent eux aussi être taillés, ou laissés libre pour obtenir de très belles cannes, dont le diamètre pour certaines variétés avoisine les 5 centimètres !

LES BAMBOUS GEANTS

 

Taille : 8.00 à 12.00m (sous nos climats)

Resistance : -20°C

 

Les bambous géants qui peuvent dépasser les 25 mètres dans certains pays, atteignent tout de même dans nos régions les 12 mètres selon les variétés et leur lieu de plantation, et un diamètre de canne pouvant atteindre les 10 centimètres, offant à votre jardin un graphisme et un exotisme exceptionnel !

Souvent utilisés en brise vue de grande hauteur, les bambous géants offrent également un grand choix de couleur de canne.



MEMBRANE ANTI RHIZOME

Hauteur : 65 cm

Vendue au Mètre Linéaire

 

Si vous souhaitez canaliser la pousse de vos bambous traçants, notamment au niveau des limites de propriété, nous vous conseillons de mettre en place de la barrière antirhizome.

Celle ci se place à la verticale dans une tranchée d'environ 50 cm, autour de la zone à canaliser, et dépassera du sol d'une dizaines de centimètres.

Fabriquée en polypropylène armé non tissé, cette membrane est concue spécialement pour stopper la progression des rhizomes, et est 100% recyclable.

LES BAMBOUS CESPITEUX  (non traçant)

 

Taille : jusqu'à 2.00m

Resistance : -15°C

 

Les bambous cespiteux, dits non traçants, produisent un très grand nombre de cannes très fines, qui poussent principalement autour du pied mère. Leurs feuillages également fins et condensés, les rendent intéressants pour des massifs, bosquets de faible hauteur, ou des pots bien denses.

Attention, beaucoup de personnes s'imaginent réaliser des haies avec du bambou cespiteux, en ne prenant comme seul critère que c'est un bambou non traçant. Certe c'est un bambou, mais sa taille finale et sa rapidité de croissance n'ont rien de comparable avec les autres bambous.

A budget équivalent au démarrage, il vous faudra une quinzaine d'années avant d'obtenir une haie dense d'environ 1.80m de haut, contre seulement 3/4 ans pour d'autres types de bambous.

Les bambous cespiteux sont idéaux en pot, en jardinière pour égayer et agrémenter votre jardin, votre terrasse ou en pleine terre en massif isolé.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Selon certains critères la résistance mécanique du bambou est supérieure à celle de l'acier

 

  • Dans certains pays, les échafaudages sont entièrement fabriqués avec des cannes de bambou

 

  • Un panda mange environ 50 kgs de bambou par jour

 

  • Certains peuples asiatiques ont utilisé la pousse de bambou comme instrument de torture, du fait de sa rapidité de croissance

 

  • Le panda a développé un sixième doigt pour pouvoir arracher et saisir les cannes de bambou

 

  • On estime à environ 200kms de rhizomes présents sur un hectare de plantation

 

  • Un bambou peut produire jusque 200 cannes en 5 ans

HORAIRES D'OUVERTURE

 

La pépinière est ouverte tous les jours sur Rendez-Vous

Le parc de production ne se visite pas

Appelez nous au 02.38.31.59.54

ou au 06.11.70.08.31

Ou laissez nous un mail :

bambousproduction@gmail.com

 

Master Card Visa Chèque
MasterCard, Visa, Chèque
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© BAMBOUS PRODUCTION